Session Objectif Intégration

La session Objectif Intégration s’adresse aux personnes immigrantes. Elle est d’une durée totale de 24 heures et est donnée en français par plusieurs organismes partenaires situés partout au Québec.

La session Objectif Intégration porte sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne, les codes culturels en emploi et le cadre légal dans le monde du travail.

Objectifs de la session

  • Comprendre la diversité québécoise et s’y adapter;
  • Faciliter votre intégration québécoise grâce à l’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne;
  • Réussir votre intégration dans un nouvel environnement de travail.

 

Admissibilité

La plupart des personnes âgées de 18 ans et plus, titulaires d’un statut d’immigration, peuvent suivre gratuitement une session Objectif Intégration. Cette condition s’applique aussi aux travailleuses et travailleurs temporaires (permis d’au moins un an), ainsi qu’aux étudiantes et aux étudiants étrangers (permis de plus de six mois). Pour en savoir plus, consultez les conditions d’admission à la session Objectif Intégration.

 

Avertissement : personnes en séjour temporaire

La personne immigrante titulaire d’un permis de travail ou d’études doit s’assurer de respecter les conditions liées à son statut. Le non-respect des conditions de son séjour peut entraîner un refus lors d’une prochaine demande de séjour au Québec ou ailleurs au Canada. Il est de la responsabilité de la personne immigrante de connaître les conditions liées à son statut et de s’assurer de les respecter. Pour plus d’information, veuillez vous adresser à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Pour en savoir plus >>

S'inscrire à une session

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email