Drummondville, le 13 avril 2021 – Les membres du Conseil d’administration annoncent que le Regroupement Interculturel se dote d’une toute nouvelle image de marque et devient Intro Drummondville.

 

À ce changement de dénomination se greffent aussi une nouvelle identification visuelle et un nouveau site web pour l’organisme. « Cette initiative permet, après plus de 28 ans d’existence, de réaffirmer notre identité et de consolider notre leadership au sein de la communauté. Un nouvel élan qui fait suite au récent plan stratégique mis en place par l’organisme en 2020 », mentionne Mme Lorraine St-Cyr, présidente de l’organisme.

Pourquoi Intro Drummondville ?

Les images doivent évoluer, pour suivre les courants mais aussi pour suivre l’évolution d’un organisme. « Nous avons décidé de changer notre image de marque afin qu’elle reflète davantage notre mission. En effet, notre mission n’est pas de « regrouper » mais plutôt « d’introduire » les personnes issues de l’immigration à leur nouvelle société », précise le directeur de l’organisme, M. Dominic Martin.

« Lorsqu’on rédige un texte ou une histoire, l’introduction est très importante. C’est la partie où on formule clairement le sujet et les premiers éléments qui guideront le lecteur dans sa lecture.   C’est exactement un des rôles que nous jouons dans notre organisme. Dès l’arrivée d’une personne issue de l’immigration, on formule clairement les étapes à suivre pour en arriver à une intégration réussie », révèle pour sa part M. David Valente, directeur adjoint.  

Intro Drummondville contribue à bâtir un milieu de vie enrichissant, entreprenant, sécuritaire et inclusif pour que chaque Drummondvilloise et chaque Drummondvillois puisse, quelle que soit son origine, développer son plein potentiel et s’accomplir comme citoyen(ne) à part entière.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email